Nehanda, qui es-tu ?

Image Canva – Libre de droits

Nehanda ou l’esprit des ancêtres

J’ai envie de vous parler aujourd’hui d’un message reçu il y a quelques jours, lors de mes écrits (quasi) quotidiens du matin.

J’ai assez peu de message clair et distinct, en dehors des communications animales, et encore moins avec une identification claire !!

Il m’arrive souvent de recevoir des informations pour vous lors des accompagnements mais celui-ci était différent…

Et alors que je suis en train d’écrire mes propre pensées et réflexions, me voici portée par des mots qui ne sont pas les miens…

Les termes reçus sont les suivants :

« Je suis Nehanda, déesse de la Terre du milieu est je suis venue pour aider, à travers la connaissance et  la transmission de savoirs, à améliorer les relations entre l’espèce humaine et les espèces animales, végétales et minérales.

J’œuvre à la création d’un monde plus conscient, en harmonie avec la nature et les animaux qui vivent à nos côtés, pour l’amour et le respect de chaque espèce.

 

Cette harmonisation passe par une meilleure connaissance, une meilleure communication et une meilleure compréhension de l’autre et de soi-même pour créer une vie meilleure ensemble, réunifié à la Source Divine, en paix, serein, pour l’expérience d’une incarnation bonifiée pour tous les peuples et toutes les espèces sur cette planète, dans ce plan et tous les autres.
Œuvrons à l’unisson pour une même cause, l’Amour Divin, la Source de toute vie de la terre, de l’intra-terre et de l’extra-terre, réunifiés, rassemblés, pour la liberté, celle d’être soi et du bien vivre ensemble. »
* Image Canva – Libre de droits

J’ai déjà essayé l’écriture intuitive de façon choisie et en créant un espace et un temps pour ça.

Ici, c’était comme une visite à l’improviste, et j’ai accepté d’arrêter mes propres pérégrinations mentales pour suivre ce que mon stylo écrivait, en lâchant prise complètement et en me laissant porter.

Après avoir laissé passer la circonspection, les interrogations – oui oui le mental est vite revenu – la gratitude pour le message reçu et les remerciements, je me suis dit que ce nom signifiait peut-être quelque chose.

Et me voici demandant à Google ce que représente ce nom « Nehanda« . Je vous partage ce que j’ai trouvé.

Au 15ème siècle, Nyamhika, fille de l’empereur Mutota et considérée comme possédant une essence divine, participe à un rituel incestueux imposant de coucher avec son demi-frère Matope pour le rendre plus puissant.
Matope agrandit l’empire de façon considérable et partage son royaume avec sa demi-soeur, qui devient « Nehanda », la première souveraine de l’empire Monomotapa.
A sa mort, l’histoire raconte que l’esprit de Nehanda devient un mudzimu (esprit des ancêtres) royal, survivant dans le corps d’un lion jusqu’à se réincarner dans la bonne personne.
Quatre siècle plus tard, elle se serait réincarnée dans le corps de Nyakasikana, « une prêtresse guerrière née en 1840 en Rhodésie, l’actuel Zimbabwe, et a été l’une des premières leaders et cheffe spirituelle à se soulever contre les colonisateurs.
En tant que médium, Nehanda Nyakasikana réalise des prophéties, prononce des oracles et réalise des cérémonies traditionnelles pour assurer un climat favorable et de bonnes récoltes.
Influente, Nehanda Nyakasikana préconise dans un premier temps de maintenir de bonnes relations avec les premiers colons européens venus s’installer en Afrique.
Elle estime qu’ils sont là pour faire du commerce, et qu’il faut les accueillir en amis.
Mais les relations avec les colons s’enveniment rapidement.
Les Britanniques imposent au peuple shona une présence de plus en plus forte, et des exigences de plus en plus pesantes.
En 1896, révoltée par les travaux forcés et les taxes imposés, elle a incité son peuple à s’unir afin d’expulser les Anglais de la terre de leurs ancêtres.
Elle sera arrêtée en 1897 et refusera l’offre de se convertir au christianisme pour éviter la pendaison. Elle sera exécutée.
Selon la tradition, à la mort de chaque hôte, l’esprit de Nehanda s’incarne dans un autre corps…
La lutte contre la domination coloniale de Nehanda est un héritage en soi et son héroïsme est devenu une source d’inspiration.
Elle est communément appelée « la mère de l’indépendance du Zimbabwe ». 
 

Sources : histoireparlesfemmes.com et www.bbc.com

Pour information, la culture africaine et son histoire n’ont jamais fait partie de mes connaissances personnelles ou d’un quelconque intérêt de ma part, de mémoire, dans cette incarnation…

Je vous laisse avec vos propres réflexions sur cet événement. A bientôt ! 

Vous pouvez partager gratuitement ces messages, et je vous remercie de le faire uniquement dans leur intégralité y compris cette phrase, Laurence de www.ll-concepts.com