Zoom sur… la crise (ou réaction) de guérison

Image Canva – Libre de droits

Youpi !! Une crise de guérison

Vous allez sûrement vous dire que j’ai perdu la tête, surtout quand je vais vous décrire ce qu’est une crise, ou réaction, de guérison.

.

La crise de guérison :

C’est, ou pour être plus juste, ce sont des réactions de nettoyage et de détoxication qui signifient que le corps est en train de s’adapter à certains changements. Elles surviennent, par exemple, après une transition alimentaire ou une séance énergétique. Pendant cette période certaines parties du corps réagissent et contribuent à accélérer le processus d’élimination, que ce soit lors du suivi d’un programme nutritionnel ou après une séance énergétique !

Vous pouvez alors vivre différents symptômes d’inconfort dont en voici une liste non exhaustive :

  • fatigue générale
  • douleurs, maux de tête, courbatures
  • problèmes cutanés, sueurs abondantes et odeurs corporelles
  • mictions fréquentes, diarrhée ou constipation
  • fièvre ou sensation de froid
  • arrêt des menstruation ou perte de désir sexuel
  • irritabilité et sommeil agité

Pourquoi ces crises, que dit mon corps ?

Avec les années, le corps est de plus en plus carencé en nutriments et a souvent accumulé des substances et énergies toxiques (métaux lourds, médicaments, ingrédients toxiques, certaines levures ou bactéries, facteurs émotionnels – stress, peurs, etc.). Cela entraîne des dysfonctionnements car la production d’énergie est diminuée et l’élimination des déchets métaboliques ou toxiques est freinée. En général, on n’en n’a pas conscience car ce processus est très lent. Alors qu’on reconnaît rapidement un empoisonnement aigu, l’accumulation lente et quotidienne des substances toxiques passe inaperçue.

En augmentant les niveaux d’énergie, des changements s’opèrent dans l’organisme; l’élimination des toxines, la reconstruction des tissus abîmés, le rééquilibrage des glandes endocrines et la résolution des maladies chroniques. Les substances toxiques sont éjectées des tissus et déchargées dans l’organisme pour être éliminées ensuite. Le corps reconstruit alors brique par brique de nouvelles structures pour que le fonctionnement des systèmes atteints soit rétabli.
 
« Ok, c’est bien beau tout ça », pensez-vous ! « Mais qu’est-ce que je fais quand ça m’arrive ? »

Comment gérer la crise ?

La crise de guérison est un état transitoire pendant lequel le corps travaille à sa guérison. Il faut en prendre conscience, ne pas la redouter, simplement être patient et à l’écoute de soi.

Dans le cadre d’un programme nutritionnel :


– vous pouvez interrompre votre programme un jour ou deux, le temps que les symptômes s’atténuent, mais il ne faut surtout pas l’interrompre plus longtemps.
– vous pouvez diminuer le dosage de certains compléments pour ralentir le rythme du processus de guérison et donc l’intensité des réactions. A mesure que le corps se détoxine, vous pouvez ré-augmenter le dosage jusqu’à ce que les compléments soient pris à des niveaux optimaux.

Dans le cadre d’une séance énergétique :


Contrairement au programme nutritionnel, vous ne pouvez pas faire une pause ou diminuer le dosage ! Lorsque les émotions ou autres symptômes physiques ou physiologiques apparaissent, il est nécessaire d’accueillir sans jugement et dans la bienveillance ces réactions même (très) difficiles parfois. Il est très important de se reposer, seul, sans interaction, surtout si vous vous sentez fatigué, énervé, stressé ou apeuré.

Ok, je vous vois arriver avec vos gros sabots… « j’accueille avec bienveillance, je me repose, blablabla, je comprends ce qui se passe dans mon corps … »

… Combien de temps je vais devoir supporter ça ?

La crise de guérison peut durer de quelques heures à quelques semaines en fonction des quantités de toxines à évacuer et de la modification du schéma d’informations qui s’opère dans le corps, en général un maximum de deux à trois semaines est suffisant.

Elle est donc de durée variable, en fonction du temps d’intégration nécessaire et ce temps varie en fonction de la séance réalisé, des outils utilisés, de la quantité de toxines à évacuer, de la quantité d’information à ré-encoder et des capacités globales de la personne.

.

.

.

  • Sources : ressources Modere©, www.ijulight.com, lumiere-du-coeur.e-monsite.com.

Vous pouvez partager gratuitement cet article, et je vous remercie de le faire uniquement dans son intégralité y compris cette phrase – Laurence de www.ll-concepts.com