F.A.Q – Foire aux questions

A quoi sert l’appel découverte ou bilan de zoo-psycho-coaching ?

Le bilan de zoo-psycho-coaching, offert, est le premier entretien que nous allons avoir, par téléphone ou visioconférence. C’est un rendez-vous de présentation dans lequel vous allez m’exposer votre situation en détail.

Grâce à mon expertise, je vous aiderai à clarifier votre situation et je vous donnerez deux ou trois pistes pour vous permettre de mieux comprendre votre situation.

Attention, cet entretien n’est pas une séance de coaching mais une occasion  pour vous d’y voir plus clair sur votre relation avec votre animal et d’échanger sur l’accompagnement privilégié haut de gamme que je délivre.

(OFFERT, d’une valeur de 125€)

Pourquoi m’arrive-t-il d’utiliser les fleurs de Bach ?

Comme pour l’humain, les fleurs de Bach s’avèrent être un véritable soutien pour nos animaux de compagnie et les aident à gérer leurs déséquilibres émotionnels.

Vous trouverez plus de détails, ici.

Est-ce que je respecte une charte éthique ou un code de déontologie ?

Oui, c’est une évidence pour moi, même si, à ce jour, la profession de thérapeute n’est pas réglementée.

Voici mes engagements lorsque vous souscrivez à un programme d’accompagnement :

La relation que vous entretenez avec votre animal est personnelle et intime. Dès lors, il me semble essentiel de respecter un certain nombre de règles dans ma pratique.

Pour résumer, voici mes engagements vis-à-vis de votre animal et vous :

~ Je respecte la confidentialité des informations qui me serons confiées lors de nos entretiens. De même, je m’engage à respecter et honorer les informations que je recevrai de la part de votre animal, ce qui implique de respecter son droit à ne pas vouloir communiquer soit sur tout ou certains aspects évoqués lors de la conversation, cas rares mais qui peuvent néanmoins se produire,

~ Je traite toutes les demandes avec compassion et non jugement.

~ Je veille à ce que mon attitude soit emplie d’humilité, bienveillance et intégrité. Concrètement, cela veut dire aussi que je n’interviens pas quand je ne suis pas invitée par le gardien.

~ Je reconnais mes limites physiques et mentales et, le cas échéant, je fais appel à d’autres professionnels qualifiés.

~ Je n’établis aucun diagnostic ni de traitement médical, compétences qui sont du ressort des médecins et des vétérinaires et relevant du domaine médical.

~ Je recherche des solutions positives et pragmatiques dans le cadre de la relation qui vous lie à votre animal.

~ Je participe à stimuler et développer une meilleure compréhension de notre relation au monde animal.

De façon plus générale, je respecte le code d’éthique formulé en 1990 par Pénélope Smith, pionnière en communication animale, et élargit à l’ensemble de ma pratique, dont vous trouverez le détail ci-dessous :

Code d’éthique de Pénélope Smith

Pourquoi ce nom de société si long et compliqué ?

En résumé, parce que je m’occupe des humains, des animaux, et de leurs relations …. comme un trait d’union entre nos espèces.

Les détails sur la page  :  Pourquoi ce nom ?

(ouvre un nouvel ongle


Vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez dans la liste, posez moi vos questions par le biais du formulaire, ici.