Et si Jeanne d’Arc, l’hérétique, n’était pas folle ?

Image Canva - Libre de droits

Canalisations et messages, késaco ?

Lors de vos accompagnements, il m’arrive parfois de ressentir l’intense besoin d’écrire ou de dire certains mots qui ne m’appartiennent pas mais qui ont un sens pour la personne avec qui je suis. La présence de ces propos n’a d’importance et de signification seulement dans le moment présent. Je ne me souviens d’ailleurs que très rarement des mots prononcés, sauf si la répétition a une nécessité profonde.

Il est dit que ces messages viennent de guides, de défunts, êtres divins ou ascensionnés, ancêtres ou, plus simplement, d’autres êtres ou entités qui ont des informations importantes à nous transmettre. Personnellement, j’ai extrêmement rarement l’identité du transmetteur.

Je vous demande de voir au-delà des mots, des jugements, de vos croyances et des religions et de ne garder de ces écrits seulement l’essence pur de l’amour et de la paix qui nous sont transmis dans ces messages. Vous ne serez peut-être pas en accord avec certaines de ces paroles et il est juste de vous poser des questions.

Le chemin de l’éveil spirituel est propre à chacun, et nos apprentissages se font à un rythme différent pour chacun et souvent dans l’émotion (joie, tristesse, colère, etc.) en résonance avec des mémoires karmiques ou transgénérationnelles.

Image Canva - Tous droits réservés

La canalisation, qu’est-ce que c’est ?

Canalisations, channeling, guidances, etc., plusieurs mots sont ainsi utilisés pour parler de ce que nous recevons, percevons, voyons, ressentons.

Je vais tenter de vous expliquer ce qu’il se passe lorsque ces informations et messages nous arrivent et comment notre corps physique peut réagir.

L’être est un canal, un outil, une sorte de poste radio émetteur et récepteur, qui sert à la communication avec d’autres dimensions, d’autres plans. Pour moi, tout le monde possède la capacité à entrer en connexion avec ces plans subtils.

Mais, me direz-vous, pourquoi alors ne ressentons-nous pas ou peu ?

« Percevoir les énergies subtiles n’est pas chose difficile,
il suffit de redevenir des enfants »
Roberto Zamperini – Anatomie Subtile (Ed. Trajectoire)

Nos sociétés occidentales ne sont pas les plus ouvertes aux énergies subtiles et aux ressentis.

Nous sommes, dès notre plus jeune âge, coupés de ces sensations.

Les communautés religieuses, une partie du monde scientifique, notre éducation, la société, certains médias, ne reconnaissent pas ces « prédispositions », et tout est mis en place pour nous empêcher d’écouter nos corps, nos émotions, nos ressentis et nos perceptions.

Il existe encore de nombreux sceptiques et détracteurs qui, par manque de connaissances, par peur, par idéologie, par principe, bloqués par des croyances limitantes, imaginent qu’il y a quelque chose de mauvais, de malsain, de sectaire à écouter et (re)développer ses ressentis et perceptions, ou même que ça ne peut pas exister.

Il fut un temps où certain(e)s étaient brûlé(e)s sur le bûcher pour avoir osé parler de leurs ressentis, perceptions ou visions.

Image Canva - Libre de droits

Et pour autant nous ne sommes pas fous, vous n’êtes pas fous !!

Pour percevoir les énergies nous n’avons besoin de rien d’autre que notre corps, notre foi et notre confiance en nous. En effet, le doute, la mentalisation de ces sensations, le désir de vouloir tout comprendre, bloque et retient nos perceptions.

La canalisation est le fait de sentir l’arrivée d’un “message”. Son expression et sa matérialisation sera différente en fonction du canal de réception, de votre façon de “recevoir” ces informations.

Parce que nous sommes tous différents, nous percevons de diverses façons, en fonction de nos expériences propres et de notre sensibilité. La matérialisation pourra se faire sous formes de visions, de sensations, d’émotions ou de contenus textuels.

Il est saint d’accueillir dans la bienveillance, la compassion et l’amour de soi ces réactions, sans jugement, car elles nous permettent de mettre en évidence nos propres blocages et nous aident à nous en libérer.

 

Restez à l’écoute !

Vous pouvez partager gratuitement ces messages, et je vous remercie de le faire uniquement dans leur intégralité y compris cette phrase, Laurence de www.ll-concepts.com